Quelles sont les astuces pour se créer une salle de bain vintage? Dénicher une perle rare dans le grenier de ses grands-parents, avoir un coup de cœur en se baladant dans une brocante, customiser des objets anciens sont tant de choses devenues en peu de temps pratiques courantes. Vous l’aurez compris, la tendance est au vintage ! Cette semaine, j’ai choisi de vous donner des astuces sur la façon d’aménager une salle de bain 100% vintage.

Préférez le carrelage à motif ou en damier!

Utiliser un carrelage est parfaitement en phase avec le style vintage. Que ce soit en appliquant un damier au sol ou une mosaïque sur les murs, cette touche apporte chaleur et originalité à votre pièce, ce qui la rend d’autant plus agréable. N’hésitez pas à opter pour des couleurs vives voire fantaisies.

carrelage damier sdb

 Suivez une gamme de tons précise !

Si vous choisissez un carrelage, il faut que vous accordiez coloris et motifs. Le but est de trouver une réelle harmonie, vous pouvez donc associer les motifs avec un ton pastel, ce qui apportera plus de légèreté au sein de votre pièce. Afin de créer un espace élégant, basez-vous sur des couleurs pâles, telles que le blanc, gris, rose, bleu clair ou encore le beige…

deco-sdb-tons-clairs salle de bain vintage

Optez pour la baignoire sur pied dans votre salle de bain vintage:

Craquez et adoptez la baignoire sur pied qui apportera classe et élégance à votre pièce ! Pièce maîtresse, elle saura se démarquer et apporter un style 100% rétro. Vous pouvez la disposer au centre de la pièce afin de donner un aspect atypique à votre intérieur.
baignoire sur pieds salle de bain vintage

Customisez un ancien meuble vintage :

Le réel défi est de savoir mêler les styles. Allez donc faire un tour dans votre grenier et dénichez la pièce qui sublimera votre salle de bain vintage. Donnez une seconde vie à un meuble de rangement qui prendra toute son ampleur au sein de votre cocon !

meuble ancien salle de bain vintage

Mon coup de cœur :

De retour d’un long et parfait week-end à Lisbonne, je suis littéralement tombée sous le charme de ces carreaux de ciments qu’on peut trouver à volonté dans cette capitale. Indémodables, ils se déclinent sous différentes formes. Boutons de portes, mosaïque ou encore vaisselles peuvent s’accorder à merveille dans votre salle de bain rétro. Libre à vous de choisir la couleur qui vous fera craquer 🙂

sdb carreaux de ciments

 

Ma sélection Made-in-Meubles:

Porte serviette industriel 

porte-serviette-bois-metal-02_1

____________________________________

Porte vêtement 
porte_v_tement_de_salle_de_bain

_____________________________________

Desserte de salle de bain en métal

meuble-salle-bain-metal-01

__________________________________

Meuble de salle de bain industriel

meuble-sdb-metal-01

ma-salle-de-bain-vintage-9

Crédits Pinterest

1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6  

6 Commentaires

  1. J’adore vraiment ce style vintage rétro ! Mon coup de coeur est vraiment sur cette première salle de bain proposée. Un carrelage noir et blanc qui donne un effet psychédélique quand on reste les yeux rivés dessus, et des murs façon brique (un classique !). Petit bémol à la tringle de douche sans rideau de douche ^^ Un rideau dans ce style : https://lemarchedurideau.com/boutique/rideau-de-douche-vintage-barbier/ aurait super bien rendu je pense !

    Au plaisir de vous lire !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here