Généralement adossée le long d’un mur, la fonction première de la console bois a longtemps été d’amasser multiples objets de la vie quotidienne. A la fois discrète et élégante, la console se revendique comme le meuble à avoir pour décorer subtilement son intérieur. Aujourd’hui, déclinée sous différents matériaux, utilisée pour divers types d’utilisation, la console en bois connait son apogée. C’est le bon moment pour vous parler de cet objet qui pourrait bien vous surprendre et donner des idées!

A chaque style sa console!

La console dans tous ses états. De style scandinave, industriel ou encore baroque, la console s’adapte à tous les styles et fait de plus en plus d’adeptes. Matériaux, couleurs, formes et design sont personnalisés au rythme des envies.

console originale

console entree

console baroque

Appariez votre console et votre table basse style industriel

Parce que l’alliance entre le métal et le bois nous fait craquer, osez l’utiliser de façon moderne. Ce meuble bois et métal au design original est une parfaite association entre les deux matériaux. On aime le côté décalé de cette console bois ainsi que la classe qu’elle dégage grâce à son style linéaire.

console design

Joignez l’utile à l’agréable!

Le DIY permet de moderniser ce genre de meuble en bois massif. Mi console/mi bureau, ce meuble connait une véritable revisite en se transformant en coiffeuse. Très fonctionnelle, elle offre de nombreuses possibilités de rangement et apporte une réelle fraîcheur à la pièce. Les pieds nordiques rappellent les meubles scandinaves maison. Une fille ne peut pas rêver mieux qu’on se le dise 🙂

console coiffeuse

Jamais sans mon bureau en pin massif !

Par manque de place, il est parfois difficile d’aménager un coin bureau au sein de son intérieur. C’est pourquoi, si vous vivez dans un appartement ou occupez une colocation, redoublez d’inventivité pour vous créer un espace de travail. Cette idée pourrait bien vous inspirer vous aussi !

console bureau

Une console, mais pas que ! Avis aux chineurs…

Oui, je vous propose une alternative… Si vous n’avez pas de console sous la main, optez pour un banc… De préférence ancien, amassez de nombreux objets et disposez-le à une place stratégique! Qui dit plus imposant dit plus de rangement … A vous de faire votre choix !

console banc

Crédits Pinterest :

1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8

 

MA SÉLECTION DE PRODUITS

Console Mixte Bois / Blanc Laqué

console bois blanc

Meuble Console Industriel Vintage

meuble console industriel

Console baroque – Rouge
meuble console baroque

Console MDF 6 tiroirs blanche, plateau naturel

console bois et blanc

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here