Le coin lecture est l’endroit où vous avez envie de vous détendre après une longue journée de travail ! Par définition, on imagine cet espace comme un endroit de douceur avec des plaids et des coussins, un endroit cocooning tout simplement ! La pièce maîtresse de votre espace lecture c’est le fauteuil, vous l’avez compris, alors on vous propose de vous donner des conseils pour l’accompagner. On vous donne toutes nos idées et nos astuces pour créer votre coin lecture rêvé !

Crédits : 1 / 2

Le meuble central de votre coin lecture !

Quoi de mieux pour votre espace lecture que de l’accompagner avec une bibliothèque ? Au delà de son aspect pratique, la bibliothèque peut être un véritable accessoire de décoration, elle vous offre une réelle possibilité de stockage mais aussi d’exposition de vos plus beaux ouvrages ! Si vous n’avez pas suffisamment de place pour installer une bibliothèque imposante dans votre espace, n’hésitez pas à mettre une étagère qui aura la même fonction et saura meubler cet espace avec goût !

Crédits : 1 (Made In Meubles) / 2

La table d’appoint est ma meilleure amie !

Combien de fois vous vous êtes dit qu’un bon chocolat chaud, qu’un thé ou bien un café serait votre compagnon idéal avec votre roman du jour ? Bien trop souvent ! Sauf que c’est toujours le même problème : Vous n’avez pas d’espace pour poser votre tasse. Notre solution ? Toujours positionner une table d’appoint dans votre espace cocooning. Plus de soucis pour savoir où poser la tasse et le livre. En plus, elle deviendra l’endroit idéal pour positionner une lampe à poser !

Crédits : 1 (Made In Meubles) / 2

J’illumine ma pièce !

Pour la lumière dans votre coin lecture, idéalement c’est tout de même mieux de l’aménager près d’une fenêtre pour avoir un lumière douce et naturelle pendant vos longs moments de lecture. Si cela n’est pas possible, vous pouvez apporter de la luminosité par petite touche avec par exemple une belle lampe à poser qui diffusera une lumière douce et tamisée. On aime aussi beaucoup l’idée de placer une lampe sur pied pour vraiment apporter ce côté cocooning à votre espace. A vous de choisir ! Attention cependant à ne pas diffuser une lumière trop forte !

Crédits : 1 (Made In Meubles) / 2

Je délimite mon espace

Un de nos meilleurs conseils pour vraiment vous plonger dans votre bulle et profiter pleinement de votre moment c’est de délimiter votre coin lecture ! On s’explique : pour avoir votre propre petit espace cocooning, on vous conseille de mettre un paravent ou bien d’utiliser votre bibliothèque pour créer une séparation et faire de votre espace lecture un véritable endroit confortable et intime. SI vous ne disposez pas d’assez de place dans votre pièce pour ajouter une délimitation on vous propose d’ajouter un tapis pour quand même délimiter votre propre espace.

Crédits : 1 / 2

J’amène des accessoires de décoration !

Pour que votre coin lecture soit complètement aménagé, on vous conseille de mettre aussi en plus des meubles des petits accessoires ! On pense notamment à des coussins confortables et moelleux qui apporteront de la douceur à votre coin, mais aussi un plaid pour vos lectures plus frileuses ! Enfin, pourquoi ne pas mettre aussi une touche de vert, pour être zen et détendu avec quelques plantes ! Pour la déco c’est à vous de jouer !

Crédits : 1 (Made In Meubles) / 2

1 / 2 / 3 / 4 / 5

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here