On ne va pas se mentir, on néglige tous le potentiel décoration de notre grande entrée. Et pourtant, c’est la première pièce que votre famille et vos amis voient en entrant chez vous. Elle donne le ton à votre décoration. Endroit de passage, elle doit avoir une personnalité certaine et être fonctionnelle. On vous donne tous nos conseils et nos astuces pour aménager cette grande entrée et accueillir votre entourage et vous-même de façon chaleureuse !

1

Je choisis des meubles adaptés

Pour votre grande entrée, vous pouvez choisir les meubles que vous souhaitez ! N’oubliez pas pour autant la fonction principale de l’entrée : le rangement. Alors misez sur un porte-manteau pour le déposer en rentrant de votre journée de travail. Vous pouvez également opter pour des meubles de rangements pour vos chaussures par exemple ! L’entrée est également un lieu d’accueil, par conséquent une console ou un buffet vous permettront grâce à leur plateau de déposer vos clés, ou tout autre objet. Peu importe le style de déco que vous choisissez, optez pour des meubles qui combinent fonctionnalité et design !

Je mise sur la couleur !

A l’inverse d’une petite pièce, pour votre grande entrée n’hésitez pas à miser sur des couleurs vives ! Les couleurs dans les tendances actuelles sont le vert mais aussi le violet ! Alors n’ayez pas peur et mettez en avant des couleurs de caractère ! Vous pouvez opter pour un papier peint graphique par exemple, ou bien un pan de mur d’une couleur flash ou pastel ! Si vous préférez, vous pouvez très bien amener ces couleurs vives par petites touches avec des accessoires comme des vases, des coussins etc.

Et pour la déco ?

Laissez parler votre créativité ! Vous pouvez très bien choisir de miser sur des petits accessoires de décoration comme des vases à disposer sur votre console ou votre buffet. Mais aussi sur des pièces plus imposantes ! On pense notamment à un miroir XXL à la fois pratique pour vérifier votre tenue juste avant de partir mais aussi super moderne ! Et pourquoi pas un superbe tapis pour apporter cette touche cocooning super accueillante ! A vous de choisir le style que vous souhaitez que votre entrée reflète.

2

Je n’oublie pas l’éclairage !

Votre grande entrée est la pièce qui vous accueillera tous les soirs en rentrant du boulot, n’oubliez pas à créer une ambiance douce et chaleureuse. Vous pouvez placer une belle lampe à poser sur votre console par exemple pour ajouter une lumière tamisée et douce. Mais vous pouvez aussi opter pour une suspension ou une lampe sur pied qui apporteront du caractère à votre décoration ! Vous l’avez compris, ne laissez pas de côté l’éclairage qui peut apporter un style et une ambiance particulière à votre grande entrée.

1/2/3/4/5/6

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here