La pierre bleue de Chine est un matériau de qualité. Elle est notamment connue pour sa résistance aux variations de températures. On aime particulièrement son aspect lisse mais également vieilli qui lui confèrent énormément de cachet. Elle se distingue notamment par ses nuances foncées, son veinage singulier, mais aussi ses tâches blanches et ses auréoles. On la retrouve notamment sur des meubles de cuisine ! Vous vous demandez sûrement côté entretien comment faire ? On répond à vos questions !

Côté protection ?

On tient à vous rappeler que la pierre bleue est poreuse, elle peut donc se tâcher avec le temps notamment à cause de l’eau. Alors pour éviter tous problèmes on vous conseille de poser un produit hydrofuge ainsi qu’un imperméabilisant pour atténuer la porosité de la pierre et la protéger. Vous pourrez trouver facilement ces produits en magasin de bricolage.

Côté nettoyage ?

Le meilleur moyen pour nettoyer votre pierre est d’utiliser un savon noir avec une éponge et de bien rincer à l’eau claire. Tout produit chimique, ainsi que les solutions acides (vinaigre, citron…) sont à proscrire !

Côté griffes ?

La pierre bleue n’est pas totalement à totalement à l’épreuve des rayures. Nous vous recommandons vivement d’utiliser planche à découper ou autre support.

Avec le temps, il est possible que de très légères griffes superficielles puissent apparaître. Vous pouvez lisser la pierre de nouveau vous même avec du papier de verre extra fin ( 400 ) en frottant la surface avec des mouvements circulaires afin de la polir la pierre délicatement et de faire disparaître les petites griffes apparentes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here