Skip to content

Bouts de canapés – joindre l’utile à l’agréable

Partager cette publication

Il y a toujours un accessoire de déco que l’on néglige alors qu’il est essentiel de l’avoir chez soi. Cela peut être la tête de lit, le fauteuil cocooning ou encore le bout de canapé ! Et oui, peu de personnes en ont un alors que c’est un accessoire particulièrement pratique. Il accompagne parfaitement et devient un élément décoratif à part entière. 

Croyez-nous, après avoir lu cet article vous vous demanderez comment vous avez fait pour vivre sans bout de canapé chez vous !

Pourquoi adopter un bout de canapé ?

Avant toute chose, adopter un bout de canapé c’est adopter un rangement fonctionnel. Il vous permet d’y déposer votre bouquin, votre télécommande sans avoir à encombrer votre jolie table basse. Comme son nom le laisse deviner, installez-le à côté de votre canapé et vous n’aurez plus qu’à tendre le bras pour attraper votre livre. 

Pour résumer, c’est l’accessoire le plus adapté aux personnes qui souhaitent limiter leurs déplacements une fois installées dans leurs canapés. 

Souvent petit et léger, vous pourrez le déplacer facilement dans votre pièce si jamais vous trouvez qu’il devient un peu trop encombrant.

© Pinterest - TD'CO magazine

Quel style de bout de canapé choisir ?

Au niveau du design, il y en a pour tous les goûts ! Le critère principal de sélection est qu’il doit parfaitement se fondre dans votre décoration. Au niveau de la forme, encore une fois, tout dépend du style de vos meubles. L’essentiel est que vous en preniez un qui corresponde à vos désirs. 

Industriel, scandinave, vintage, original ou encore moderne. Vous n’aurez aucune difficulté à trouver votre bonheur.
Entre nous, vous pouvez même aller voir dans la catégorie des tables d’appoint, certaines peuvent faire office de bout de canapé selon la hauteur que vous recherchez.

Nos bouts de canapés

Chez nous, il est inimaginable que vous ne trouviez pas un bout de canapé qui pourrait convenir à votre intérieur. 

Découvrez notre sélection selon les différentes tendances déco !

Pour un intérieur industriel

© Bout de canapé Denise - UHN69
© Bout de canapé Roméo - NE-604

Pour un intérieur bohème

© Bout de canapé Rattan - VDL-14

Pour un intérieur scandinave

© Bout de canapé Alma - B41
© Bout de canapé Perle - VDL-45

Pour un intérieur moderne

© Bout de canapé Osaka - DN35