Nous proposons des meubles en pin teintés en gris foncé, gris clair, taupe, blanc ou noir.

Il faut savoir que le bois vit, travaille et vieillit. Au fil des années, la peinture est bue par le bois. En effet, le bois sèche et aspire la peinture qui est déposée, c’est un phénomène normal. Il est possible que vous soyez confrontés à l’apparition de nœuds et de craquelures.

Afin de contrer ce phénomène naturel et propre au bois massif, nous vous conseillons donc, si vous souhaitez garder la teinte de votre meuble intacte, d’appliquer une nouvelle couche de peinture. Cet entretien vous permettra de conserver sa couleur d’origine.


Les meubles en bois peint sont ceux en pin massif déclinables en taupe / blanc / gris clair / gris foncé / noir et dont la référence commence par « n » sur le site. Si vous avez acheté l’un de ces meubles, voici quelques astuces pour en prendre soin :

Comment le nettoyer ?

Pour nettoyer cette matière, il faut plonger une éponge dans de l’eau chaude et savonneuse, l’essorer et frotter la surface du meuble. On séchera ensuite avec un chiffon doux et sec.

Comment enlever les tâches sur un bois peint ?

Si votre meuble comporte des tâches, ajoutez une goutte d’eau d’ammoniaque dans votre eau. Attention, l’ammoniaque est un produit à utiliser avec précaution. Aérez bien la pièce lorsque vous l’utilisez et portez des gants de protection.

Quelques exemples de meubles en pin massif peints

Les meubles en pin massif concernés par ce type d’entretien sont les meubles dont la référence commence par “n”. Voici quelques exemples d’articles disponibles sur le site:

vaisselier noir

bureau secretaire bois

lit bois massif

comptoir bar salon

petit meuble rangement noir

vaisselier bois massif

Meuble Enfilade bois

meuble salle bain noir

Si votre meuble est couleur bois, consultez notre article : Entretien des meubles en pin massif ciré miel

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here